Comment voyager avec un bébé : comment voyager avec un bébé ?

Comment voyager avec un bébé : comment voyager avec un bébé ?

1 octobre 2020 Non Par Raphael

Beaucoup de couples décident d’arrêter de voyager une fois qu’un bébé est là, fini les sorties et les voyages car se déplacer avec un bébé est synonyme de stress, de complications et de perturbations. Laissez-nous vous prouver le contraire, qu’il est possible de profiter de merveilleuses vacances avec votre petit trésor sans qu’il y ait de soucis de contraintes. Cependant il est important que vous soyez prêt à voyage, il ne sert à rien de vous forcer cela ne marche pas ainsi, il ne faut pas oublier que voyager est avant tout un moment de plaisir et de joie que vous allez partager en famille.

Que mettre dans la valise de bébé ?

C’est certainement la principale interrogation lorsque le voyage approche, ce qu’il faut apporter pour bébé ou ce qu’il ne faut apporter. Si déjà pour vous-même, vous avez l’habitude d’emporter beaucoup d’affaire, il est évident que vous en ferez de même pour votre enfant si ce n’est pire et ce n’est certainement pas ce qu’il faut faire, en plus de susciter plus de stress cela deviendra trop encombrant.

voyager avec un bébé

N’oubliez pas que vous compter voyager, partir en vacance pas partir en camping pendant un mois loin de la civilisation, si c’est le cas je comprendrai que vous preniez tout absolument tout ce que votre enfant possède et si vous souhaitez en savoir plus sur ce type de voyages n’hésitez pas à cliquer , mais si c’est un voyage dans un beau pays ou une autre région de France, les magasins existent et les pharmacies surtout. Alors privilégiez le confort à autre chose, prenez donc avec vous :

  • des vêtements de rechanges,
  • quelques couches pour les deux premiers jours seulement ensuite vous achèterez sur place,
  • son biberon, sa tétine et votre tire-lait si vous en avez besoin,
  • son jouet ou doudou s’il en possède,
  • des cotons pour le nettoyer au moins les premières heures.

Et c’est tout ! Oui, oui, il suffit largement de prendre cette petite liste dans la valise pour ne pas dire sac à dos de votre enfant car tout se tient dans un petit endroit. Appliquez cette liste vous verrez que vous n’aurez pas besoin de plus durant vos vacances avec votre bébé.

Profiter du voyage avec votre bébé

Évidemment que tout change avec le bébé, votre voyage change et votre rythme aussi, si avant bébé vous étiez très speed durant vos voyages et vos découvertes, maintenant que bébé est là c’est plus doucement que tout se fait vous prenez plus de temps à découvrir les endroits et même à les apprécier. Les horaires de sorties aussi changent puisque bébé dort généralement tôt le soir, donc vous profiterez peut être moins des sorties nocturnes mais plus de celles matinales au levé du soleil.

En terme général, voyager avec votre bébé vous permet de profiter du pays un peu plus puisque tout va plus doucement, tout va au rythme de votre bébé. N’hésitez donc plus à sortir et voyager même avec un ou deux ou même plusieurs enfants, ils ne sont pas une contrainte pour vos voyages et vos vacances bien au contraire cela vous fait plus de souvenirs ensembles.