Punaise de lit Port-de-Bouc : comment détecter leur présence chez vous ?

Punaise de lit Port-de-Bouc : comment détecter leur présence chez vous ?

1 septembre 2020 Non Par Raphael

Retrouvez toutes les astuces pour repérer la présence de punaises de lit chez vous à Port-de-Bouc, et découvrez comment réagir et à qui faire appel après confirmation de l’invasion de punaises de lit.

Comment vous assurer de la présence de punaises de lit chez vous ?

Il existe de nombreux signes courants qui peuvent vous alerter de la présence de punaises de lit chez vous à Port-de-Bouc, en voici quelques unes :

Les voir à l’œil nu

Les punaises de lit sont très petites de la taille, de 4 à 5 mm, de forme ovale et plate, de couleur brune et qui sont visible à l’œil nu.

Avec leur petite taille et leur forme plate, telle une carte de crédit, les punaises de lit peuvent se glisser et se cacher dans différents endroits, notamment : les coutures du matelas, sous les plinthes, dans les cadres et fissures du lit, les trous de vis, les cavités de plâtre, dans les prises électriques et interrupteurs, derrière la tapisserie, dans les meubles (armoires, tiroirs, tables de chevet placard…).

Les signes d’une invasion de punaises de lit

Certains autres signes peuvent aussi vous alerter comme :

  • Les œufs des punaises de lit : très petits, ovales et de couleur blanchâtre, que vous pourrez apercevoir en groupe ou en grappes dans les cavités, fissures et coutures du lit ;
  • les excréments des punaises de lit : de petites taches noires que laissent les punaises de lit et que vous apercevez sur les draps, oreillers et les murs ;
  • des squames ou mues de peau des punaises de lit sur le lit ou sur le sol ;
  • de petites taches de sang étendues sur les draps causées par l’écrasement de ces insectes par la personne touchée.

Autre signe important qui est les piqûres qui sont semblables aux piqûres de moustiques, mais qui sont souvent en forme de lignes sur certaines zones du corps.

Vous trouverez peut-être plus d’informations qui vous convient sur ce site.

Que faire en présence de punaises de lit chez vous à Port-de-Bouc ?

Le traitement des punaises de lit passe par un protocole assez complexe et qui requiert l’aide d’un spécialiste. En effet, dès confirmation de la présence de punaises de lit chez vous à Port-de-Bouc, vous devez en premier lieu faire appel à un professionnel agissant près de chez vous à Port-de-Bouc.

Comme c’est le cas de Nuisibles Expert ; un réseau de professionnels certifié et agréé en France que vous pourrez contacter en tout temps 7j/7 et qui interviendront rapidement même en cas d’extrême urgence. Les étapes de traitement commencent alors par le désencombrement de la pièce infestée avant de commencer la phase d’action qui est comme suit :

  • La lutte mécanique : une fois la pièce vidée vous passerez l’aspirateur, un nettoyage à vapeur et vous laverez le linge en machine à 60°C ;
  • la lutte thermique : vous élevez la température de la pièce à plus de 60°C, comme vous pouvez procéder par congélation selon les recommandations de l’expert ;
  • la lutte chimique : qui consiste à appliquer sur 2 à 3 fois, les produits adéquats et cette étape ne peut être réalisée que par un professionnel.