Quels sont les différents matériaux des coques iPhone 7 Plus

Quels sont les différents matériaux des coques iPhone 7 Plus

27 mars 2019 Non Par Mohamed
5 (100%) 2 vote[s]

Choisir la coque la plus adaptée pour son iPhone 7 Plus semble être une tâche assez difficile. En effet, on est systématiquement emmené à orienter nos choix en fonction des besoins et des exigences de l’iPhone 7 Plus mais aussi en fonction de nos préférences. Et l’existence de nombreux modèles sur le marché n’arrange pas du tout la situation. De plus, la qualité d’une coque iPhone 7 Plus se mesure aux matériaux utilisés ainsi qu’à sa marque. Afin de vous aider dans la sélection des coques pour votre iPhone 7 Plus, voici une liste de matériaux utilisés dans la fabrication de ces dernières.

Les matériaux pour coque iPhone 7 Plus les plus populaires

iphone 7 plus coque transparenteLe métal, le bois, le cuir, le plastique ainsi que la fibre constituent les matériaux les plus populaires. Ils sont d’emblée choisi par la plupart des utilisateurs de par leurs coûts ainsi que leurs performances en terme de protection contre les chocs et les rayures. Le bois est réputé pour être un matériau facile à personnaliser ainsi qu’à graver pour créer des concepts uniques. En général, les fabricants utilisent des bambous, le séquoia, le cerisier, etc. Ensuite, il y a les étuis en cuir et en simili cuir. Ces matériaux promettent du style ainsi que de l’élégance à votre Smartphone mais ne présentent pas beaucoup de protections. En effet, les boîtiers offrent une protection contre les éclats, les rayures et autres sources de lumière mais la résistance de la coque dépend entièrement de la qualité du cuir utilisé et de sa confection dans la règle de l’art. Et pour le métal, il convient de préciser qu’il est très rigide et très robuste mais sans les bons mélanges de matériaux, il peut être dangereux pour votre iPhone 7 Plus car si jamais vous le faites tomber sur le côté, sa rigidité risque tout de même d’entraîner le bris de votre écran. Il serait alors préférable de l’associer avec un verre trempé pour l’écran par exemple.

Les matériaux pour coque iPhone 7 Plus les plus utilisés

Par contre, les coques en plastique restent les étuis les plus utilisées car elles sont les moins chères de toutes mais aussi les plus durables pour vos smartphones. De plus, un étui en plastique emmène exclusivement du style ainsi que de la personnalité à votre iPhone 7 Plus. En outre, ces coques spécifiques protègeront efficacement vos iPhone 7 Plus contre toutes sortes d’égratignures, les bosses, les craquelures, les éclats ainsi que les bris des chutes mineures qui peuvent arriver à notre iPhone. Et en deuxième position, on retrouve les coques en polyuréthane (TPU) qui est aussi peu coûteux. De plus, les coques fabriqués à partir de ce matériau est disponible sous forme souple ou dure selon vos penchants et en différents modèles et coloris à cause de sa grande malléabilité. En outre, les coques en TPU sont très écologiques car elles restent très faciles à recycler. Par ailleurs, ces matériaux promettent une protection complète sans ajouter de volume ni d’épaisseur à votre smartphone.