Comment utiliser une coupe menstruelle?

Comment utiliser une coupe menstruelle?

28 mars 2019 Non Par Ref19
Rate this post

Coupe menstruelle ClaripharmLa première fois, il peut être difficile de savoir comment utiliser une coupe menstruelle, nous allons ici démystifier cette opération. Bien que cette invention date de plus d’un siècle, ce n’est que maintenant qu’on prends vraiment conscience des ces avantages par rapport au tampon hygiénique bio. Une fois l’habitude prise, la coupe menstruelle n’offre que des avantage.

Insertion de la coupe menstruelle

Insérer votre tasse menstruelle Lunette pour la première fois peut être un peu intimidant. Voici quelques astuces utiles conçues pour faciliter le processus.

  1. Assurez-vous d’abord et lavez-vous bien les mains. Permet de garder ces germes à l’extérieur, où ils appartiennent.
  2. Pliez votre coupe menstruelle. Vous pouvez expérimenter différents types de plis pour trouver celui qui vous convient le mieux.
  1. Tenez la tasse dans sa position pliée et, tout en restant assis, insérez d’abord le bord de la tasse menstruelle Lunette dans le vagin. N’oubliez pas de vous détendre et de prendre votre temps. Essayez également différentes positions pour faciliter l’insertion. S’accroupir ou se tenir debout peut être plus confortable pour vous.
  2. Il faudra un peu de pratique pour trouver le placement idéal de la tasse dans votre vagin. N’oubliez pas que votre tasse est placée dans la partie inférieure du vagin et n’est pas aussi profonde qu’un tampon. Idéalement, le bout de la tige ne doit pas pénétrer plus de 1,3 cm dans le vagin
  3. Enfin, n’oubliez pas de faire pivoter votre tasse pour que votre tasse soit complètement ouverte. Cela aidera également à obtenir un bon joint étanche.

Suppression de la coupe menstruelle

Le retrait de votre coupe menstruelle est très simple.

  1. Lavez-vous les mains avant de commencer
  2. Assis au-dessus des toilettes, trouvez la tige de votre tasse et pincez le bas de la tasse entre votre pouce et votre index. Cela libérera l’aspiration. Ensuite, retirez délicatement le gobelet en veillant à ce qu’il reste horizontal pour ne pas renverser le contenu.
  3. Si vous éprouvez des difficultés, rappelez-vous de vous détendre. Une tension inutile ne fera que rendre le processus plus difficile.
    La technique requise deviendra plus facile avec un peu de pratique
  4. Une fois le gobelet retiré, videz le contenu dans les toilettes puis nettoyez-le avant de le réinsérer. Idéalement, cela peut être fait en utilisant notre Lunette Cup Wash qui a été spécialement conçu pour le lavage des coupe menstruelles en silicone. Alternativement, de l’eau tiède et un savon doux sans parfum suffiront
  5. Vous devriez vider votre tasse au moins deux fois par jour, davantage si votre débit est important

En un rien de temps, l’insertion et le retrait de votre coupe menstruelle deviendront faciles et rapides.