Comment fonctionne un spa gonflable ?

Comment fonctionne un spa gonflable ?

7 avril 2019 Non Par Clara

Le spa gonflable est de plus en plus populaire chez les particuliers qui aiment profiter de ses nombreux bienfaits dans leur jardin. Son système permet de profiter d’un moment de relaxation et de massages. Mais comment fonctionne-t-il exactement ? En effet, le spa est bien plus qu’un simple bac avec de l’eau. L’eau chaude va circuler sous pression dans la cuve et masser les occupants. Le spa comporte des pompes, un système de chauffage, d’isolation et de filtration.

Fonctionnement d’un spa : explications

Le spa comporte des trous dans sa paroi que l’on nomme buses. Tout d’abord, on trouve dans le commerce deux types de spa gonflable. Le spa à bulles est équipé d’une chambre à air qui crée de petites bulles microscopiques au travers des parois. Ces bulles vont remplir le bassin et contribuer à créer un moment de détente. Le spa à hydrojets fonctionne avec un jet mobile qui est directement placé sur la paroi du spa. Ces jets d’air sont ciblés pour détendre l’utilisateur qui se placera en fonction de l’emplacement des jets et des zones qu’il souhaite masser. Votre appareil proposera certainement différentes options de customisation. A vous, donc, de choisir le type de spa que vous allez acheter en fonction de vos préférences. Préférez-vous être complètement détendu par les centaines de milliers de petites bulles ou bénéficier de massages ciblés effectués par des jets d’air ?

En plus des jets d’air et des bulles, l’eau chaude du spa renforce le sentiment de bien-être. Un système de chauffage automatique permet donc de gérer la température de l’eau selon vos envies. Il existe deux types de dispositifs de chauffage. Le premier système est électrique, c’est donc l’énergie électrique qui est transformée en énergie thermique et chauffe ainsi l’eau. L’autre système, demande un branchement à une pompe à chaleur ou à une chaudière.
Le système de filtration permet d’empêcher le développement des bactéries et des algues. Ce système doit être vérifié régulièrement pour l’eau reste de bonne qualité.
Le spa gonflable peut être accompagné de divers accessoires comme d’une échelle pour accéder à l’intérieur du spa, de repose-tête ou encore de porte-gobelets. Entretenir correctement son spa permet de le conserver en bon état plus longtemps et de garder une eau de bonne qualité.

Lorsque un spa s’encrasse il est souvent possible de simplement nettoyer les pièces touchées et de le relancer pour de nombreuses sessions. Mais malheureusement, il arrive qu’il faille changer certaines pièces comme les filtres, dans ce cas pensez à Alice’s Garden, qui propose des rechanges à petit prix !