Simuler un rachat de crédit avec uniquement des prêts conso

Simuler un rachat de crédit avec uniquement des prêts conso

20 mai 2019 Non Par Michel

Le rachat de crédit a pour avantage de s’adapter à la situation de l’emprunteur, notamment si ce dernier n’a que des emprunts à la consommation à faire racheter.

Rembourser une seule mensualité plus petite

Le rachat de crédit se présente comme une opération de banque permettant de faire racheter un ou plusieurs crédits afin de réduire les mensualités. Cette opération peut avoir plusieurs attraits dont le plus connu est celui de profiter d’un taux de prêt immobilier plus intéressant en demandant à une banque de racheter son prêt à l’habitat. Pratiqué lors de tendances baissières des taux, cette solution peut permettre à l’emprunteur d’économiser sur ses intérêts à rembourser, il faut cependant que la différence de taux soit au rendez-vous.

Mais le rachat de crédit peut avoir un autre attrait, celui de proposer une réduction de mensualité. En effet, on peut demander à une banque ou à un établissement de crédit de regrouper plusieurs prêts à la consommation en un seul. L’intérêt peut résider dans la mise en place d’un taux unique plus bas mais généralement, le résultat attendu est plutôt du côté de la mensualité, c’est-à-dire réduire le montant à rembourser chaque mois. On peut ainsi regrouper des prêts auto, des prêts personnels ou encore des prêts renouvelables.

Simuler le regroupement de crédit conso en ligne

L’accumulation de crédits est dangereuse car avec plusieurs dettes à rembourser par le biais de divers prélèvements, on perd en matière de contrôle des finances personnelles. L’idée de regrouper ses crédits permet de reprendre ne main ses finances, de repartir sur un seul contrat incluant toutes les sommes dues, c’est donc plus lisible et moins contraignant financièrement parlant. Il est donc conseillé de réaliser une simulation de regroupement de crédit à la consommation, l’idée étant de savoir rapidement si le financement est envisageable.

Il s’agit tout simplement d’un formulaire en ligne, permettant de préciser le montant des crédits à racheter et les informations financières de l’emprunteur. Après validation, on peut comparer les offres de rachat de prêts conso et s’orienter vers la meilleure solution de financement.