Le serrurier, un professionnel au service des entreprises

Le serrurier, un professionnel au service des entreprises

13 décembre 2018 Non Par Rudy
Rate this post

Le serrurier, un professionnel au service des entreprises

Si on parle souvent des réponses du serrurier apportées aux attentes des habitants, ce professionnel répond aussi aux besoins des commerces de son quartier, des entreprises de sa ville et même des administrations de son secteur géographique. Si les travaux de serrurerie peuvent présenter des points communs avec ceux réalisés dans une habitation, certaines attentes en matière de serrurerie sont spécifiques aux professionnels. Le serrurier pourra y apporter des réponses adaptées et efficaces.

Le serrurier, un partenaire de proximité pour les entreprises et les professionnels

Qu’il soit installé à Marseille, Nancy ou même Paris, le serrurier répond aux demandes des particuliers. Il peut les accompagner dans les travaux de rénovation en leur expliquant les possibilités qui peuvent satisfaire à leurs attentes et besoins. Il sera aussi le partenaire privilégié des habitants en cas d’urgence serrurerie, puisqu’il peut garantir une intervention rapide. Mais le professionnel des systèmes de verrouillage en tout genre est aussi un partenaire pour toutes les entreprises et les professionnels. Les besoins ne sont pas toujours les mêmes, et peuvent nécessiter des travaux spécifiques.

Cependant, dans un magasin comme dans un entrepôt, vous pouvez aussi être confrontés à une clé cassée dans le barillet de la porte ou à une perte de clés. Le résultat est le même que pour un particulier, ayant perdu votre clé. Vous devez pénétrer dans votre local mais vous êtes dans l’impossibilité de commander l’ouverture de cette porte. L’entreprise appellera donc le serrurier pour que ce dernier intervienne dans les meilleurs délais afin d’ouvrir cette porte. Même si ces situations sont plus rares en entreprise, puisqu’il existe des doubles de clés au sein même de l’entreprise, ils peuvent arriver et l’ouverture de porte sera réalisée par l’entreprise de serrurerie.

La sécurité des entreprises et des professionnels, la responsabilité du serrurier

Mais vis-à-vis des professionnels et des entreprises, le serrurier sera plus considéré comme le partenaire privilégié pour assurer la sécurité et la protection au quotidien. Comme pour une habitation, la protection des accès aux locaux professionnels doit être sécurisée. Bien souvent, les cambriolages dans les entreprises sont l’œuvre des cambrioleurs les plus chevronnés, et il faut donc le système de verrouillage le plus efficace pour réussir à les dissuader de s’attaquer à tel ou tel local. C’est pourquoi, le serrurier pourra expliquer tous les détails de toutes les serrures existant sur le marché. Dans certaines situations, le serrurier pourra même mettre en avant telle ou telle marque de serrurerie, avec laquelle il a l’habitude de travailler.

Le plus souvent, ce sont des serrures de sécurité qui seront proposées par le serrurier. Les locaux professionnels sont dans la majorité des cas équipés d’alarmes ou d’un système de vidéosurveillance, alors il faut retarder au maximum l’avancée des cambrioleurs. La serrure certifiée A2P *** est ainsi censée résister, en moyenne, 15 minutes face à une tentative de cambriolage, ce qui constitue un temps suffisant pour mettre en fuite le cambrioleur.

Les réponses spécifiques du serrurier pour les professionnels

Si le serrurier peut envisager le remplacement de toutes les serrures par des serrures de sécurité, il pourra également envisager des solutions encore plus sécurisées et efficaces. La porte ‘accès aux locaux pourra, par exemple, être renforcée sans nécessairement avoir besoin de changer l’ensemble du bloc porte. Votre serrurier pourra ainsi vous expliquer les atouts du blindage de porte, qui sera toujours réalisée en même temps que l’installation d’une serrure de sécurité. Mais le serrurier s’attachera à protéger tous les accès aux locaux de l’entreprise et ces accès peuvent être nombreux.

Une autre spécificité des entreprises réside dans le fait qu’un grand nombre de collaborateurs disposent de clés de l’entreprise. Certains ne pourront ouvrir que les portes des locaux administratifs, alors que d’autres ne pourront accéder qu’aux locaux techniques. Il faut pour l’entreprise sécuriser cette gestion des accès aux différents équipements de l’entreprise, sans pour autant pénaliser les collaborateurs. Le serrurier pourra donc mettre en place un organigramme des serrures, une référence permettant de savoir qui peut ouvrir quelle porte, et qui dispose de passe permettant l’ouverture de plusieurs serrures. Cet organigramme des clés ou organigramme des serrures reste un choix efficace pour gérer au quotidien la protection de son entreprise.