Comment choisir la meilleure imprimante wifi ?

Comment choisir la meilleure imprimante wifi ?

20 septembre 2019 Non Par fred

La plupart des imprimantes se connectent grâce à un câble USB qui n’est pas souvent fourni. Mais lorsque vous souhaitez supprimer ce lien, vous avez la possibilité d’opter pour une connexion sans fil wifi. Le wifi s’est démocratisé et l’impression peut être partagée avec plusieurs autres appareils, grâce donc à cette liaison. Avec les nombreux modèles du marché, vous avez du mal à choisir le meilleur. Voici quelques critères à prendre en compte à l’achat.

Qu’est-ce qu’une imprimante wifi ?

L’imprimante wifi est une imprimante réseau qui se connecte à un réseau local, grâce à la connexion sans fil wifi. Elle permet de faire des impressions des documents à partir de n’importe quel appareil connecté au réseau local, tablette ; appareil photo, Smartphone et PC.

Les critères de choix

Le débit d’impression : le débit d’impression d’une imprimante est un élément important, à prendre en compte à l’achat. Si le débit est bas la qualité d’impression serait exceptionnelle. Et la qualité d’impression serait élevée et l’appareil prendra du temps pour imprimer vos documents. Et lorsque le débit d’impression est trop élevé, la qualité de l’impression est moindre.

La qualité d’impression : avec une imprimante wifi, la qualité d’impression s’exprime en Dots Per Inch Anglais comme sur ce modèle http://www.1001-impressions.com/imprimante-wifi.html. Il s’agit du nombre de pixels par pouce. La meilleure imprimante wifi présente en qualité d’impression 4800x 1200 dpi. Pour des usages occasionnels, une imprimante de qualité d’impression moins élevée vous convient. Retenez tout de même que si la qualité d’impressionnes est élevée, le débit sera lent.

Les fonctionnalités : une imprimante wifi signifie que l’imprimante imprimera les documents sans être reliée à un ordinateur via un câble. Certains modèles proposent plus de fonctionnalités, qui augmentent le confort dans l’usage. Certains à la capacité de photocopier ou de numériser les documents. D’autres offrent la possibilité de connecter plusieurs appareils à la fois ayant des fonctions wifi. Les appareils tels que les consoles de jeux vidéo ; les tablettes.