Les différents types de pendentifs pour un cadeau original

Les différents types de pendentifs pour un cadeau original

17 septembre 2019 Non Par bienvenat

Le pendentif est un bijou qui peut changer toute votre tenue vestimentaire. En effet, les bijoux jouent un rôle essentiel pour disposer d’un look original et tendance. Le collier fait partie des bijoux les plus populaires dans le monde entier et peut très bien être personnalisé selon vos besoins et vos goûts.

Il existe de très nombreuses sortes de pendentifs sur le marché et il peut être assez difficile de choisir un modèle qui soit adapté avec votre personnalité et votre style. Ce texte vous aide à connaître les différents types de pendentifs et vous aide donc à faire votre choix rapidement.

Le pendentif personnalisé

Le pendentif personnalisé est le plus original si vous avez besoin d’un collier unique. Ce type de pendentif peut disposer d’une gravure très personnelle. Vous pouvez très bien choisir un pendentif gravé personnalisé pour un cadeau mémorable. En effet, pour un cadeau d’anniversaire par exemple, vous pouvez choisir un pendentif avec une gravure de la photo de la personne à qui vous voulez offrir le bijou ou la date de naissance de cette dernière.

Les professionnelles spécialisées dans la conception de pendentifs personnalisés avec gravure sont nombreux et vous avez le choix entre plusieurs formes et styles.

Le pendentif solitaire

Le pendentif solitaire se présente sous la forme d’une simple pierre suspendu sur une chaîne chic. Vous pouvez, par exemple, choisir un diamant taillé en poire ou un zircon ou encore une pierre de lune.

Le pendentif en pierre précieuse est un collier qui est bien sobre et qui qui peut être porté par les mariés pour le grand jour. Vous pouvez également le porter avec une petite robe noire lors d’un événement spécial.

Si vous disposez d’une bague solitaire, vous pouvez très bien prendre ce type de pendentif.

Le pendentif croix

Ce type de bijou est souvent porté par les personnes chrétiennes car il symbolise la religion. Le pendentif croix est actuellement répandu dans le monde entier et est aussi très original. Vous pouvez porter le collier avec ce genre de pendentif lors d’un baptême par exemple.

Vous avez le choix entre un pendentif en or ou en argent. Il est aussi très original d’offrir ce type de pendentif lors d’un communion.

Le pendentif symbole

Le collier avec un pendentif permet de mettre en valeur une tenue vestimentaire. Ce bijou est souvent porteur d’un symbole et peut avoir une signification particulière. Le pendentif en forme de cœur est le plus populaire et peut montrer votre amour envers une personne par exemple.

Vous pouvez aussi choisir de porter un pendentif en forme de fleur pour les femmes.

Le pendentif médaillon

Le pendentif en forme de médaillon est de nos jours très tendance. Il se répand en Angleterre au XIXe siècle et il se porte autour du cou. Les personnes le porte en guise de boîte à secret et est idéal pour le transport de photo ou de reliques.

Ce type de pendentif peut être en or ou en argent selon vos goûts et a une forme ronde.