Qui ne rêve pas d’une cour agrémentée de haies de cèdres denses et épanouies ? Si vous possédez ces conifères, vous savez à quel point ils sont faciles à entretenir. Mais, même la haie la plus robuste a besoin d’un peu de soutien pour faire ressortir sa meilleure beauté. Que votre haie de cèdres ait l’air un peu usé ou que vous souhaitiez épaissir vos plantes saines, voici quelques conseils pratiques pour rendre vos cèdres plus pleins.
Taillez les haies de cèdres pour favoriser la croissance
Si vous voulez que votre haie de cèdres pousse bien de façon uniforme, assurez-vous de la tailler au bon moment de l’année. En coupant les nouvelles pousses au sommet de la plante au printemps, les hormones de croissance seront dirigées vers les zones existantes, ce qui augmentera l’épaisseur en été.
Pour favoriser la croissance des racines, vous pouvez tailler vos haies à la fin de l’automne ou au début de l’hiver. À mesure que les températures augmentent, vos arbustes commenceront à faire pousser des feuilles et des bourgeons. Lorsque cela se produit, vous devez tailler vos haies pour contrôler la direction de la croissance.
Chaque fois que vous taillez les haies, il est important de vous assurer que la base de la plante est plus large que le sommet.
La taille vous aidera à contrôler la croissance de votre haie. Les branches envahies doivent être taillées pour conserver la beauté de vos haies. Sinon, les cèdres peuvent devenir déséquilibrés.
Vous pouvez utiliser des sécateurs pour cibler des zones spécifiques qui nécessitent une attention tout en laissant le reste de l’arbuste pousser naturellement.
La taille des feuilles et des branches favorisera une nouvelle croissance dans diverses directions, ce qui donnera des plantes plus denses et plus saines.
Vous pouvez engager une entreprise spécialisée dans la taille de haie de cèdre à Laval pour assurer une technique correcte.
Apportez la nutrition nécessaire à vos cèdres
L’ajout d’un engrais nutritionnel équilibré à votre haie favorisera sa croissance. Appliquez l’engrais sous la base de la haie et étendez-le dans le sol. Aussi, assurez-vous de garder les cèdres bien hydratés.
En paillant le sol autour de vos haies, vous pouvez également conserver l’humidité et empêcher la croissance des mauvaises herbes en dessous.