Les différents types de tampons encreurs

Les différents types de tampons encreurs

13 avril 2020 Non Par bienvenat

Les tampons encreurs ne sont plus des accessoires à présenter. Nombreuses sont déjà les entreprises et institutions qui l’ont façonné à leur manière et qui l’utilise pour diverses usages. Cependant ce qu’il vous faut savoir c’est qu’à chaque tampon encreur son utilité.

De quoi se compose un tampon encreur ?

Quand il s’agissait d’utiliser un sceau, il ne fallait qu’une pièce d’or ou d’argent frappé à l’effigie de la noblesse concernée qui s’appliquait sur une matière molle qui peut être de l’argile humide, de la cire à cacheter chauffée ou du plomb.

Mais cette composition a laissé la place à un coussinet imbibé d’encre nommé encreur, à un timbre en caoutchouc ou tout autre polymère représentant un motif quelconque, puis à une manche tenant le timbre.

Un modèle de tampon encreur plus simplifié montre un petit objet composé de l’encre, du timbre, le tout incorporé à un dispositif qui permet de modifier quotidiennement ou à n’importe quel moment les informations inscrites sur le timbre.

Quand on en fait pas usage, le système permet de mettre le timbre à l’envers contre le coussinet jusqu’à ce qu’on actionne le mécanisme sur un support. Le tampon encreur peut être manuel ou automatique.

Les différents types de tampons encreurs

Vous devez savoir qu’il existe plusieurs types de tampons encreurs, les unes différentes des autres selon vos besoins que cela soit professionnel ou privé.

Tampons encreur professionnel

A ce niveau, vous avez des tampons encreurs servants spécifiquement à dater des documents tampons dateurs ou encore à leur attribuer des numéros communément appelés tampons folioteurs. Vous avez également des tampons encreurs intégrants une signature.

Ce type de tampons encreurs est fréquemment utilisé par les entreprises, les administrations, des particuliers ou toutes autres entités commerciales.

Tampon encreur bois

Ce type de tampon encreur peut être assimilé à un tampon encreur personnalisé car avec ce tampon encreur, vous avez la possibilité de modifier le timbre en y apposant la marque de votre entreprise ou tout autre signe. Vous pouvez même agir sur la taille, la forme et le genre pour ne citer que ceux-là.

Tampon encreur écologique

Issue du recyclage notamment les plastiques et le métal recyclé, ce type de tampon vous permet de ressortir non seulement votre marque mais de mettre en exergue l’aspect écologique de votre institution.

Le timbre carré ou rond

Le format rond ou carré bien qu’ancien est toujours de mise. Le format carré est parfait pour des formats en texte ou un logo et le format rond est idéal pour vous différencier de par son originalité.

Le tampon encreur numéroteur

Ce qui est bien avec ce type de tampon encreur est qu’il peut vous servir indéfiniment. Ils sont pratiques pour les administrations facilitant la numérotation ainsi que les datent.

Tampon encreur personnalisé

Ce type de tampon encreur, est adéquat pour les particuliers car elle utilise des informations personnelles. Vous avez la possibilité de la confectionner vous-même sur les sites destinés à l’achat de tampons encreur.

Le tampon encreur est suivi d’un encrier qui peut être renouvelé à tout moment chez votre fournisseur. Ainsi pour tous vos besoins, le tampon entreprise est disponible vous facilitant la tâche au quotidien. Qu’attendez-vous donc pour acheter vos tampons encreurs ?