Mincir vite : comment maigrir rapidement ?

Mincir vite : comment maigrir rapidement ?

1 décembre 2020 Non Par Raphael

Perdre du poids est un processus que certains pourraient juger long alors que certaines techniques existent pour perdre du poids rapidement même si cela n’est pas toujours compatible avec une perte de poids durable. Si vous souhaitez perdre du poids durablement et atteindre vos objectifs de manière efficace, nous vous conseillons de suivre une diète mais dans cet article, place aux résultats rapides et à quelques conseils pour perdre rapidement.

Le moyen idéal pour maigrir en peu de temps ?

Perdre du poids rapidement passe par le suivi du régime alimentaire approprié. Aujourd’hui, il en existe deux grandes familles ; les régimes protéinés et les régimes hypocaloriques et pour en savoir plus sur ces régimes, cliquez ici. Mais encore une fois, faites attention à l’effet yoyo que ces régimes favorisent et peuvent parfois vous exposer à des risques de carence voire même pire.

Si vous souhaitez entamer l’un ou l’autre, le mieux sera d’en discuter avec votre médecin traitant. Les régimes protéinés consistent en la consommation excessive de tous types de viande rouge et blanche, des œufs, du poisson et parfois même des poudres protéinées tout en réduisant leur consommation d’autres aliments.

Ce sont les régimes qui ont le plus réussi à faire parler d’eux ces dernières années, mais qui sont également les plus controversés dans le milieu de la santé et de la nutrition, car ils engendrent de véritables risques de carence ainsi que des risques pour les reins et pour le système digestif.

Mincir vite

Toutefois, ils offrent des résultats spectaculaires, mais qui sont souvent éphémères.

Il en existe plusieurs variantes mais la plus connue est le régime hyper-protéiné. La deuxième grande famille de régime est celle des régimes hypocaloriques également appelée régime de basses calories. Ce type de régime alimentaire est souvent prescrit aux personnes ayant besoin d’un amaigrissement comme dans le cas de patient à opérer.

Néanmoins, il présente plusieurs risques dont la fonte musculaire excessive ou les carences en micronutriments, d’où sa prescription par des médecins qui effectuent un suivi de l’état de santé de la personne par des analyses sanguines et des contrôles. Son principe est simple, ce type de régime étant faible en calories, le but sera de créer un déficit calorique extrême en fournissant moins d’énergie au corps (environ 800 ou 1000 kcal par jour ou de manière moins restrictive avec 1200 ou 1500 kcal par jour) l’obligeant ainsi à puiser dans ses réserves et donc, dans la graisse mais aussi dans les muscles.

Astuces de grand-mère pour mincir vite

Depuis longtemps, nos grands-mères nous ont donné bien des astuces pour guérir les maux de tête, l’aérophagie, les brûlures de peau et celle d’estomac. Léguant tout un patrimoine de recettes en tout genre, elles nous ont également laissé bien des recettes pour perdre du poids et certaines sont parfois plus insolites que d’autres. Parmi celles-ci, on retrouve :

  • Boire l’eau de cuisson des artichauts qui aurait des vertus amaigrissantes, diurétiques et digestives.
  • Remplacer les encas par des pommes qui auraient tendance à couper l’appétit et qui créent un sentiment de satiété.
  • Faire un gommage de marre de café pour se débarrasser de la cellulite.
  • Boire des tisanes d’hibiscus et à la cannelle ou des infusions au thym.
  • Ajouter du persil et du poivre à ses aliments.

Sans oublier les astuces qu’on connaît déjà comme boire de l’eau citronnée, manger des soupes pour le dîner ou des salades de pommes de terre froides.