Le complément capillaire, utile pour l’homme et la femme

Le complément capillaire, utile pour l’homme et la femme

28 janvier 2019 Non Par bienvenat

Que vous soyez un homme ou une femme, vous pouvez vous faire poser un complément capillaire. Le but de ce dispositif est de faire fusionner des cheveux étrangers avec la chevelure de la personne qui en a recourt. Il est possible que des microliens ou une colle à base de silicone soient placés pour la fixation correcte des nouveaux cheveux.

En optant pour le complément capillaire, vous pouvez retrouver les cheveux que vous avez perdus du fait de l’alopécie ou d’une chimiothérapie. Aussi, le complément capillaire est ce qui vous convient si vous craignez la greffe de cheveux.

De bonnes raisons pour les hommes d’opter pour le complément capillaire

Les hommes atteints de calvitie peuvent se réjouir de l’avènement du complément capillaire. En effet, cette perruque invisible est très utile pour leur permettre de retrouver une chevelure qu’ils afficheront avec fierté. Le complément capillaire homme donne du volume au niveau des endroits où les cheveux ont disparu. De nombreuses recherches ont été faites dans ce domaine et ont permis de parfaire l’adhérence complète de la prothèse capillaire sur le cuir chevelu. Il reste aux hommes de suivre les recommandations concernant l’entretien de leur prothèse pour en profiter pendant longtemps.

Sachez qu’il existe des compléments capillaires que les hommes peuvent retirer quand ils le souhaitent. Un tel modèle est ce qu’il vous faut si vous ne souhaitez pas être lié définitivement à la prothèse. Pour la pose sont utilisés des adhésifs ou des clips placés autour du complément capillaire. Cela assure une fixation semi-permanente. Le détachement de la prothèse se fait sans difficulté.

Que gagne une femme à choisir un complément capillaire ?

L’alopécie n’atteint pas seulement les hommes. Les femmes en souffrent aussi ! Et quand on sait qu’une perte de cheveux crée un problème sur le plan esthétique, il est évident que toute femme touchée par cette situation cherchera une solution. Le complément capillaire en est une. C’est vraiment une trouvaille qui permet aux femmes victimes de l’alopécie de valoriser leur féminité. Il est vrai que la perte de cheveux n’apparait pas de façon flagrante du côté de la gent féminine, à cause notamment de la longueur des cheveux féminins. Ce n’est cependant pas une raison de laisser le problème perdurer.

Les compléments capillaires permettent aux femmes d’avoir des cheveux naturels et authentiques. Après leur pose, il est pratiquement impossible de se rendre compte qu’il ne s’agit pas de vrais cheveux. Et elles peuvent par la suite se baigner sans souci. Toutefois, la fixation de ces prothèses doit absolument être réalisée par un professionnel.

Si un spécialiste s’occupe de la pose de votre prothèse capillaire, le résultat sera forcément à la hauteur de votre attente. Ce dernier prendra en compte plusieurs paramètres pour que tout soit parfait. En considérant la forme de votre crâne et votre tour de tête, il pourra faire le choix du type de prothèse qui vous convient. Aussi, il est possible que son intervention vous aide à trouver la coupe de cheveux qui vous sublimera. Notez que vous pourrez laver votre complément capillaire avec un champoing, exactement comme vous le faites habituellement.