Escapade en Chine : découvrir les attraits de Pékin

Escapade en Chine : découvrir les attraits de Pékin

8 avril 2020 Non Par bienvenat

Pékin, la capitale de la Chine constitue une étape incontournable lors d’un séjour dans le pays.  Elle           se caractérise par son architecture moderne, mais également par ses sites historiques et culturels. Visiter la ville constitue une excellente opportunité de découvrir le centre culturel du pays.

Pour apprécier pleinement les charmes de la ville, il est recommandé d’y rester au mois 3 ou 4 jours. Pour vous aider à organiser les visites, retrouvez ci-après une liste non exhaustive des activités à ne surtout pas manquer lors d’un passage à Pékin.

Découvrir les attraits historiques et culturels de la ville

Si vous n’avez que peu de temps devant vous pour visiter la ville il est nécessaire de bien choisir les sites que vous souhaitez visiter. Afin que votre séjour se déroule bien, pensez à faire appel aux services d’une agence de voyages pour vous accompagner lors de votre aventure dans la capitale. Vous n’aurez pas à vous préoccuper des détails comme les billets ou les moyens de déplacement. Vous trouverez plus d’informations ici : https://www.prestige-voyages.com/chine.

Si vous souhaitez découvrir le côté culturel et historique de la ville, il est impossible de s’ennuyer. Entre la Cité Interdite, la Place Tian’anmen, le Temple du Ciel ou encore le Palais d’été, vous aurez largement le choix. Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre tour de la ville, prévoyez de visiter Badaling, une partie de la Grande Muraille de Chine. Pensez aussi à flâner dans les marchés des antiquités Panjiayuan. Vous aurez l’occasion de découvrir la vie locale, mais également de dénicher des objets insolites.

Pékin côté moderne : un autre visage de la capitale de la Chine

La ville est le parfait mariage entre la tradition et la modernité. Les sites historiques côtoient les bâtiments modernes et futuristes. Ces derniers proposent un autre visage de la ville et en valent également le détour. La visite du centre national des arts du spectacle de Pékin est, par exemple, à ne surtout pas manquer. Il se trouve près de la place Tian’anmen.

Le bâtiment impressionne par son architecture moderne de forme ovoïde qui se reflète magnifiquement dans l’eau. Il s’étend sur plus de 150 000 m² et comprend une salle d’opéra, une salle de concert, mais également une salle de théâtre. D’autres sites comme la tour CCTV, le Cube d’eau (le centre de natation de la ville) et le Nid d’oiseau (le stade national) en valent également le détour.

Quelles spécialités déguster ?

Après avoir visité les lieux incontournables de la ville, pourquoi ne pas goûter aux spécialités locales ? La cuisine de la ville est connue pour ses nombreuses influences. La ville propose de ce fait des plats savoureux et variés. Parmi les plats à déguster absolument figure le canard laqué de Pékin. Vous trouverez cette spécialité dans presque tous les restaurants de la ville. Le canard est particulièrement délicieux avec une peau luisante et croustillante avec une viande très tendre. Mais la cuisine pékinoise ne s’y limite pas seulement.

En effet, lors de votre passage dans la capitale, vous aurez l’opportunité de déguster d’autres spécialités comme les nouilles Zha Jiang, les nouilles à la sauce sésame, la soupe Mian cha ou encore la fondue pékinoise. Le bouillon de la fondue pékinoise est constitué d’herbe aromatique et de légumes. Vous aurez ensuite à plonger des brochettes de viande, de poisson, de légumes ou encore de tofu dans le bouillon pendant quelques minutes avant de déguster.