Comment bien élaguer un figuier ?

Comment bien élaguer un figuier ?

17 mars 2020 Non Par Administrateur

Si vous voulez savoir comment tailler un figuier, sachez que cela peut prendre un peu de temps, mais ce n’est pas impossible. Même si vous n’avez jamais taillé un arbre auparavant, vous devriez apprendre à tailler un figuier afin de pouvoir maximiser la beauté et la vie de l’arbre. Comment tailler un figuier ? Si vous n’avez pas d’expérience en matière de taille, il y a certaines choses dont vous devez être conscient pour ne pas blesser l’arbre. Veillez à tailler l’arbre au début de la saison afin que la branche pousse plus vite et que l’arbre n’ait pas à concurrencer la nouvelle croissance qui se produit actuellement. Ci-dessous, voici un tutoriel pour apprendre à élaguer un figuier dans les règles de l’art.

Les étapes à réaliser pour élaguer les branches d’un figuier

conseils pour élaguer un figuierLa première étape pour apprendre à tailler un figuier est de se familiariser avec les feuilles. Les feuilles sont la partie la plus visible de l’arbre et elles sont donc très importantes. Il existe deux types de feuilles différents, qui peuvent vous aider à comprendre comment tailler un figuier. La feuille intérieure est la première partie du corps et vous aide à comprendre comment tailler un figuier. La feuille extérieure est appelée feuille du manteau et est celle qui est utilisée pour guider l’arbre vers de nouvelles branches. C’est pourquoi lorsque vous coupez les feuilles inférieures, vous enlevez en fait la feuille du manteau. Bien que les feuilles inférieures soient utiles pour guider l’arbre dans sa nouvelle croissance, elles peuvent aussi finir par affecter l’arbre. Pour apprendre à tailler un figuier, il faut savoir reconnaître ces feuilles. Bien entendu, pour élaguer confortablement votre figuier, nous vous recommandons vivement de vous équiper d’une perche élagueuse électrique que vous pourrez choisir ici : https://www.dansunjardin.net/perche-elagueuse-electrique/.

L’une des meilleures façons de distinguer les différents types de feuilles est d’examiner la feuille intérieure. La feuille intérieure sert à guider l’arbre dans sa nouvelle croissance, mais elle permet également aux feuilles de pénétrer facilement dans les trous des autres feuilles. Si vous voyez cette feuille qui ne semble pas être correctement formée, vous devez la couper. Cependant, c’est généralement une tâche facile car la feuille intérieure est la première à mourir. La prochaine chose que vous voudrez savoir est comment tailler un arbre qui est déjà mort. Pour savoir comment tailler un figuier, vous devrez utiliser un sécateur ainsi qu’une perche élagueuse. Utilisez une paire de lames aiguisées sur vos lames et coupez les feuilles intérieures, là où la feuille du manteau est attachée. Ensuite, vous devez couper les feuilles extérieures en les éloignant de la branche. Si vous ne savez vraiment pas comment tailler un figuier, vous devriez vous rendre dans une jardinerie ou une pépinière locale. Ils pourront vous expliquer comment tailler un figuier le plus rapidement possible.