À la découverte de 5 lieux incontournables de la Nouvelle-Zélande

À la découverte de 5 lieux incontournables de la Nouvelle-Zélande

11 mars 2020 Non Par bienvenat

La Nouvelle-Zélande est une destination très prisée auprès des voyageurs à la recherche d’aventure. Ce pays du sud-ouest de l’océan Pacifique est composé de deux îles principales aux paysages diversifiés. L’île du Nord abrite Wellington, la capitale du pays, ainsi que des forêts subtropicales, des collines vertes et des volcans. Quant à l’île du Sud, elle se caractérise par ses chaînes de montagnes à perte de vue et ses grands espaces. Durant votre lecture, découvrez 5 lieux exceptionnels à ne pas manquer lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande.

Northland en Nouvelle-Zélande

Situé à l’extrême nord de la Nouvelle-Zélande, Northland se trouve dans la région la plus ensoleillée du pays où des merveilles naturelles à savoir les piscines naturelles du village côtier de Matapouri ou la forêt dense de Waipou avec ses kauris géants méritent largement le détour.

Pendant votre séjour, il serait dommage de passer à côté de Bay of Islands où une eau turquoise, des criques de sable fin et la possibilité de nager avec des dauphins vous attendent. Si vous souhaitez visiter Bay of Islands, vous pouvez opter pour un circuit en Nouvelle-Zélande avec Marco Vasco.

Rotorua

Bien qu’elle a tout d’une petite ville de campagne néo-zélandaise, la ville de Rotorua a la particularité d’être bâtie sur un plateau volcanique. D’ailleurs, elle est réputée pour ses sources thermales, sa culture maori, ses parcs géothermiques ainsi que ses geysers et autres piscines de boues.

Si vous êtes amateur de sports outdoor comme la randonnée, les balades en VTT ou les promenades à cheval, alors dirigez-vous vers Whakarewarewa Forest aussi appelé Redwoods Forest. Les fans de la trilogie du « Seigneur des Anneaux » y trouveront aussi leur bonheur, car la ville de Rotorua est le point de départ pour rejoindre Hobbiton où a eu lieu le tournage du film.

Le parc national de Tongariro

Durant votre voyage, visitez le parc national de Tongariro et ne manquez pas de participer à l’un des meilleurs treks au monde : le Tangariro Alping Crossing. En parcourant les 19,4 km en une journée, vous aurez la chance d’admirer les paysages spectaculaires de trois volcans ainsi que leurs lacs émeraude.

Wellington

Au sud de l’île du Nord, la capitale néo-zélandaise vous réserve bien des surprises. Wellington est une ville très dense ouverte sur le détroit de Cook. Elle vous séduira pour son caractère bohème et écolo à travers ses innombrables librairies ouvertes jusqu’à tard dans la nuit, sa scène musicale, ses musées notamment le célèbre Te papa Tongarewa ainsi que ses cafés où sont servis des expressos dignes d’Italie. Profitez de votre séjour dans cette capitale aux maisons colorées pour faire une promenade au bord de l’eau ou grimpez dans le fameux tramway de Wellington qui part de Lambton Quay pour rejoindre les jardins botaniques.

Waitomo Caves

Pour vivre une expérience atypique en Nouvelle-Zélande, visitez Waitomo Caves témoignant d’un phénomène naturel très original : celui des milliers de vers luisants qui brillent dans le noir des grottes. Vous vivrez des moments inédits dans cette crypte et vous aurez l’impression de vous trouver sous une voûte céleste.