Comment trouver le meilleur établissement bancaire en ligne ?

Comment trouver le meilleur établissement bancaire en ligne ?

5 mars 2019 Non Par Benjamin

Faire la queue avant de pouvoir retirer ou déposer de l’argent peut devenir facilement lassant. De plus, cela demande du temps et d’énergie. Et s’il existait un moyen d’échapper à cela ? Cette alternative n’est autre que l’établissement bancaire en ligne, dont la présence physique n’est pas requise, mais qui est pourtant très souple.

Les spécificités des banques en ligne

Ces institutions financières sont loin d’être indépendantes, elles sont soit rachetées soit créées par des groupes bancaires. Ce qui signifie que celles-ci ont presque les mêmes garanties bancaires que les banques classiques. Nul besoin de se soucier de la perte de son argent. D’ailleurs, l’inscription peut se faire gratuitement ou à un faible tarif. Une fois le compte activé, il devient possible d’effectuer des virements bancaires sans avoir à se déplacer.

Il arrive souvent qu’un client choisisse une banque en ligne en tant que banque principale. C’est pourquoi des banques en ligne proposent des prestations essentielles telles que le compte courant, les diverses méthodes de paiement, les livrets d’épargne… Malgré l’absence d’un conseiller physique, elles disposent d’un service client adapté à la communication à distance. Il est possible de joindre leurs téléconseillers par voie téléphonique, par chat, par mail ou encore via une visioconférence.

meilleur etablissement bancaire en ligne

Pourquoi choisir une institution financière en ligne ?

La réduction des coûts intermédiaires permettant l’accès à des tarifs très faibles est sans doute une des principales forces des banques en ligne. Elles savent très bien être flexibles par rapport aux différentes institutions traditionnelles, qui sont un peu strictes vis-à-vis des pièces justificatives. Cela constitue un réel avantage, notamment, pour ceux qui viennent de rentrer dans le monde du travail.

Comme le cas des établissements classiques, ceux qui sont en ligne proposent également des cartes bancaires. Néanmoins, la similarité s’arrête là, car les banques en ligne les distribuent à titre gratuit. Afin d’en profiter, les clients doivent se conformer aux modalités qu’elles établissent (faire au moins un paiement par mois, par exemple). Aussi, elles s’adaptent parfaitement à la technologie : les comptes et les opérations y afférents sont consultables à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone. Cela constitue un gain de temps incroyable. Vous trouverez d’autres informations complémentaires sur flechedor.fr.

Quelles cartes peut-on utiliser auprès de ces établissements ?

La plupart du temps, on y retrouve 3 types de cartes qui se rapportent à 3 gammes différentes :

  • Standard : c’est sans doute celle qui est la plus populaire et la plus distribuée d’entre elles. Cela est justifié par sa praticité. En effet, elle est destinée pour les achats autant auprès des magasins qu’en ligne. Celle-ci permet bien évidemment le retrait d’argent tant en local qu’à l’international.
  • Haut de gamme : ce genre de cartes bancaires en ligne se différencie de celui cité précédemment par une plus grande limite de retrait et de paiement. Elles sont très utiles, notamment à l’étranger.
  • Très haut de gamme ou premium : les cartes de cette dernière gamme incluent toutes les offres comprises dans les deux autres susmentionnées avec plus d’assistance et d’assurance.

Avant d’ouvrir un compte auprès d’une banque en ligne, il est recommandé de comparer les offres existantes. Pouruneautreeconomie.fr dispose d’ailleurs des informations qui pourraient vous aider dans votre choix.