Comment collectionner les timbres ?

Comment collectionner les timbres ?

16 septembre 2019 Non Par PepeRoni

La collection de timbres ou la philatélie comme on pourrait l’appeler, est l’un des passe-temps les plus connus et les plus populaires dans le monde entier depuis le lancement du tout premier timbre-poste (le Penny Black) en 1840. L’idée d’assembler et de constituer une collection de timbres peut être très difficile, surtout pour les débutants. Des personnes qui ont beaucoup de chance peuvent découvrir des timbres rares, rendant leur collection plus unique et encore plus précieuse.

 

Commencer la collection de timbres

Si vous commencez juste une collection de timbres, ne vous inquiétez pas trop des détails. De nombreux collectionneurs de timbres qui ont débuté collectionnent généralement tous les timbres qu’ils peuvent obtenir, les ajoutent à leur collection de timbres et après un certain temps, ils peuvent choisir de se concentrer sur la catégorie (le type) ou le thème qui les intéresse le plus. Les timbres de poste peuvent être considérés comme ordinaires, car ils sont très courants. Ils peuvent néanmoins remplir de nombreuses pages d’une collection de timbres en raison de leurs couleurs, leurs papiers, leurs perforations, filigranes et erreurs d’impression.

Identifier les timbres rares

 

Comment acquérir des timbres ?

Il existe en fait de nombreuses manières d’acquérir des timbres pour débuter dans la philatélie. De nombreux collectionneurs de timbres demandent à leurs amis et à leur famille de conserver les timbres qui venaient de leur courrier. Les timbres reçus d’amis et de membres de la famille appartiennent généralement à une catégorie de timbres-poste, alors que les timbres reçus par les principaux établissements commerciaux et ceux de parents vivant à l’étranger peuvent présenter un intérêt historique et international. Avoir des correspondants est aussi un moyen de collectionner les timbres postaux de l’étranger. Pour certains collectionneurs de timbres chanceux, ils ont principalement commencé leur collection de timbres lorsqu’ils ont hérité des timbres d’amis ou de membres de leur famille qui se trouvent être eux-mêmes des collectionneurs de timbres.