Casque de moto enfant : comment les choisir ?

Casque de moto enfant : comment les choisir ?

30 novembre 2020 Non Par Raphael

Votre enfant souhaite avoir une moto-cross ? Tout d’abord, il faut lui acheter un casque pour qu’il bénéficie d’une haute protection en cas d’accident. Bien entendu pour choisir un modèle, il est important de vérifier certains critères essentiels qu’on va commencer par aborder sur cet article. Ensuite, nous allons passer aux meilleurs modèles disponibles sur marché.

Choisir un casque de moto pour votre enfant, comment s’y prendre ?

Comme on vous l’a précisé précédemment, le choix du casque pour un enfant passe par plusieurs points importants, à commencer par le type du casque. En effet, il y a 3 types de casque moto pour enfant, à savoir :

  • Le casque cross,
  • le casque intégral,
  • le casque jet.

En terme de prix, le casque jet se présente être le plus léger et le moins cher sur le marché. Il offre une bonne aération à votre enfant, ce qui lui permet de bien respirer et lui évite les sensations de claustrophobie. En revanche, en terme de protection, c’est le casque le moins sécurisé puisqu’il ne possède pas de mentonnière.

Le casque intégral quant à lui, est celui qui protège le mieux votre enfant, mais il est lourd à porter et coûte assez cher. De plus, l’enfant peut ressentir une certaine sensation d’enfermement.

Pour finir, le casque cross qui est un modèle qui regroupe les particularités des deux casques précédents. Il est plus léger que le casque intégral, plus aéré et dispose d’une mentonnière pour protéger votre enfant. Son seul bémol est la position de la visière qui surplombe le casque, ce qui entraine une prise au vent quand l’enfant roule à pleine vitesse. Cependant, vous pourrez dénicher quelques modèles ayant une visière démontable pour régler ce problème.

Casque de moto enfant

Les autres critères importants pour le choix du casque de moto pour enfant est le poids et la taille du casque.

Pour la taille idéale, il faut s’assurer qu’il y ait un équilibre entre le confort et la sécurité. Pour cela, vous mesurez la tête de votre enfant, et choisissez un casque ayant une taille correspondante.

A titre d’exemple, un tour de tête de 50 cm va parfaitement aller avec la taille 3XS. Toutefois, il existe un inconvénient de taille pour ce type d’achat, c’est que le casque deviendra rapidement petit pour votre enfant, car ce dernier grandit vite. Pour y remédier, optez pour un casque évolutif qui permet de modifier sa taille en fonction de la croissance de votre enfant. Concernant le poids du casque, évitez d’acheter un casque trop lourd, car il peut avoir des effets néfastes sur les cervicales de votre enfant. Cliquez ici pour en savoir plus sur les casques de moto pour enfant.

Les meilleurs modèles de casque moto pour enfant

Pour assurer une bonne ergonomie et sécurité pour votre enfant, nous avons déniché le top 5 des meilleurs casques de moto pour enfant, qui sont :

  • HJC IS-17,
  • HJC CS-15 SPACE,
  • GIVI JUNIOR 4,
  • LS 2 FF353 RAPID,
  • ROCC 380 JR.

Ces 5 casques sont les plus prisés dans le marché, car ils sont fiables et ont la particularité d’être à la fois résistants, légers, esthétiques, confortables et bien sécurisés.