Guide d’achat amplificateur wi-fi

Vous souhaitez profiter de l’internet partout à la maison ? Optez pour un répéteur wifi. Cet appareil électronique permet de relier tous vos ordinateurs et autres équipements connectables à un seul box ADSL. En prime, vous n’avez pas besoin de vous encombrer de câblage disgracieux puisque tout s’effectue à distance.

Comme son nom le suggère déjà, le répéteur wifi sert à répéter les signaux wifi autrement dit à étendre la portée de la connexion internet. Il est généralement utilisé pour rendre l’ADSL accessible dans toutes les pièces d’une habitation. Découvrez dans ce guide tout ce qu’il vous faut savoir avant d’acheter un amplificateur wifi.

Quel usage pour votre répéteur wifi ?

Avec un amplificateur wifi, vous pouvez bénéficier d’un accès internet dans chaque pièce de votre maison, ce qui est pratique si vous souhaitez vous connecter à l’étage alors que l’accès ADSL se trouve en bas dans le bureau. En effet les obstacles comme les murs ou les portes affaiblissent le déploiement des signaux wifi pour cela et afin de vous aider dans le choix d’un répétiteur wifi il existe des comparatifs d’amplificateur Wifi comme tranquille-life.com. Avec ce type de comparatif il sera facile de choisir le modèle de booster wifi adapté à votre surface.

Le répétiteur est utilisé afin de disposer d’un débit wifi assez performant pour effectuer toutes vos activités multimédias (écouter de la musique sur internet, regarder des vidéos, partager vos photos et vidéos en ligne, etc.) même à une bonne distance de la source wifi. Le répéteur wifi joue un rôle majeur lorsque la qualité de la connexion n’est pas correcte une fois que les appareils concernés sont éloignés du box. En principe, le box ADSL crée un réseau sans fil vous offrant ainsi la possibilité de vous connecter à internet à distance. Mais votre mobilité présente des limites au-delà desquelles vous ne pouvez plus capter la connexion. C’est là qu’intervient l’amplificateur wifi, il étend la zone de couverture wifi.

Vous pouvez utiliser un répéteur wifi si vous possédez un box ADSL mais que le réseau n’arrive pas à couvrir toutes les parties de votre maison. L’appareil agit pour étendre la portée du signal sans fil et ainsi, votre PC portable ou votre iPhone sera toujours connecté à internet où que vous soyez dans la maison ou même dans le jardin.

Choisir un répéteur wifi

L’outil a pour rôle de relayer le signal wifi depuis votre box à votre ordinateur ou votre iPad. Il récupère le signal wifi et le transmet où vous le souhaitez, le tout sans aucun câblage à poser. L’avantage est que vous pourrez vous connecter partout même dans le grenier ! En premier lieu avant d’opter pour un répéteur amplificateur wifi en particulier, assurez-vous que l’appareil soit bien compatible à votre routeur ou à votre box ADSL. Pour avoir un débit optimal, la technologie sans fil utilisé doit pouvoir transférer des signaux aux alentours de 300 Mbit/sec.

Ensuite, déterminez combien d’équipements vous pourrez connecter au réseau. Généralement, les boîtiers standards permettent de relier un maximum de 4 équipements : PC, iPad, imprimante, disque dur réseau, etc. Choisissez un amplificateur wifi équipé d’un voyant lumineux qui vous indiquera la position adéquate pour bien régler la réception des signaux.

Coté sécurité, mieux vaut opter pour un, doté d’une protection contre les éventuels piratages de réseaux. Les communications sans fil sont plus vulnérables aux intrusions, ainsi il peut vous être utile de disposer de sécurisation adéquate comme le processeur WPA (Wifi Protected Access).