Séjour à l’île Maurice : quels sont les souvenirs à rapporter ?

Séjour à l’île Maurice : quels sont les souvenirs à rapporter ?

31 octobre 2019 Non Par bienvenat

L’île Maurice est une destination qui attire les voyageurs par son cadre idyllique et par sa population chaleureuse. Bon nombre de voyageurs, une fois leurs séjours terminés, la quittent avec nostalgie. Les souvenirs constituent alors un morceau de paradis chez vous et vous rappelleront les moments que vous y avez passés. Ci-après quelques-uns des plus beaux souvenirs à ajouter à vos bagages lors de votre départ.

Souvenir de l’île Maurice : le Rhum

Il est presque impossible de quitter l’île Maurice sans rapporter dans son bagage du rhum. L’île est un grand exportateur de sucre. Elle ne peut donc qu’exceller dans la fabrication du rhum. Vous en trouverez presque dans tous les marchés, les supermarchés et les boutiques de l’île. Il y en a pour tous les goûts entre les belles bouteilles, les belles couleurs, mais aussi les parfums de toutes les sortes. . Mais attention, tout ce qui brille n’est pas forcement d’or. Pour pouvoir repenser à ce petit bout de paradis sur une note positive, une fois chez vous, veillez à choisir le bon rhum comme souvenir. Il est préférable d’avoir recours à des spécialistes comme Marco Vasco Maurice pour vous aider à trouver le bon souvenir. Vous trouverez ainsi de bons souvenirs gustatifs de vos vacances.

Les épices de l’île Maurice

Lors de vos promenades dans les marchés de l’île comme le marché de Goodlands (à quelques kilomètres au sud de Grand Guabe), le marché de Port-Louis ou le marché de Mahébourg, vous aurez l’opportunité d’acheter de nombreuses épices. Le marché de Mahébourg (l’un des plus des grands marchés de l’île) constitue une véritable caverne d’Ali Baba. Il se tient tous les lundis de 9 h à 17 h dans la petite bourgade de Mahébourge, au sud-est de l’île. Vous y trouverez un festival de couleurs et de saveurs à emporter chez vous. Entre le curcuma, la coriandre, les feuilles de curry, l’anis étoilé, le clou de girofle, la cardamome, le thym… il y en a pour tous les goûts.

Les fleurs de sel

La ville de Tamarin, se trouvant sur la côte ouest de l’île, est réputée pour ses salines. Près de 1 500 tonnes de sel y sont produites chaque année. Il s’agit d’un site incontournable à visiter lors d’un séjour à Maurice pour un séjour hors des sentiers battus. Lors de votre passage, ne manquez pas de vous offrir des variétés de sels et de fleurs de sels. En plus de la visite des salines, cette région vous offrira également de belles surprises comme une baignade dans la cascade de Tamarin ou bien une rencontre avec les dauphins.

Une maquette de bateau

Si vous êtes un grand amateur d’artisanat, vous trouverez votre bonheur sur l’île Maurice avec ses maquettes. En effet, l’île est bien connue pour la fabrication et l’exportation des maquettes de bateaux. Les ateliers de fabrication se trouvent principalement à Goodlands et à Curepipe. Il y en a de toutes les tailles et de nombreux modèles selon vos goûts et votre budget. Les prix peuvent facilement atteindre les 4 000 euros, mais il vous sera également possible de trouver des modèles qui coûtent moins de 100 euros.