Rate this post

Les grandes marques de serrurerie et le serrurier de proximité, une combinaison gagnante

Au quotidien, le serrurier de proximité constitue votre partenaire pour protéger votre habitation. Pour les aider, les grandes marques de serrurerie ne cessent d’innover dans des serrures toujours plus sécurisées. Alors laissez-vous guider par les conseils de votre serrurier et offrez-vous un choix vaste de systèmes de verrouillage.

Le serrurier et les marques de serrures, des relations de confiance bénéfiques pour votre tranquillité et votre sécurité

Au quotidien, c’est votre serrurier de proximité, qui va vous conseiller et vous guider lorsque vous envisagez de réaliser des travaux de serrurerie. Il pourra s’agir de gagner en confort ou en praticité mais aussi de vouloir renforcer la sécurité de votre domicile. Dans tous les cas, le professionnel des systèmes de verrouillage vous détaillera les options possibles ainsi que les travaux à réaliser pour bénéficier de ces équipements de nouvelle génération. Mais votre serrurier de proximité, comme le serrurier de Paris ou de Bordeaux sera aussi votre partenaire de confiance, que vous appellerez en cas d’urgence serrurerie.

Pour pouvoir répondre à toutes ces demandes, votre serrurier doit pouvoir s’appuyer sur une connaissance de tous les types de serrures existantes, depuis la serrure à encastrer jusqu’à la serrure en applique. Il devra aussi connaître les techniques utilisées par les cambrioleurs, afin de vous orienter vers les systèmes de verrouillage les plus adaptés. Enfin, votre serrurier devra pouvoir s’adapter à la configuration de votre domicile, qui peut nécessiter quelques travaux d’ajustement. C’est pour pouvoir faire face à toutes les demandes, que votre serrurier se doit de connaître précisément les catalogues des plus grandes marques de serrurerie.

Les marques de serrurerie, des solutions innovantes pour votre confort et votre sécurité

Il existe de nombreuses marques de serrurerie, comme par exemple Bricard serrure ou encore Vachette. Chacune de ces marques présentent des spécificités, qui se retrouvent sur toutes les serrures, qu’elles commercialisent. Votre serrurier se doit de les connaitre pour pouvoir vous garantir des travaux réalisés dans les règles de l’art. Ainsi, lorsque vous appelez votre serrurier en urgence pour qu’il procède à une ouverture de porte après une perte (ou un vol) de clés notamment, ce dernier ne doit pas être gêné par le fait que la serrure soit d’une marque qu’il ne connait pas. Il doit pouvoir faire face et vous dépanner dans les meilleures conditions mais aussi dans les délais les plus courts.

Mais cette connaissance des marques des serrures par votre serrurier sera également utile pour des travaux de sécurisation de votre local professionnel ou privé. C’est en connaissant les références différentes des plus grandes marques, que votre serrurier pourra vous en détailler les spécificités et les atouts. Certaines marques se sont en effet spécialisées dans des serrures de sécurité alors que d’autres ont élargi le champ des possibilités pour les serrures les plus traditionnelles. Laissez-vous guider par les conseils de votre entreprise de serrurerie.

La sécurité, l’ambition principale des grandes marques de serrurerie

Toutes les marques de serrurerie ont développé des serrures de sécurité, répondant à votre besoin de protection au quotidien. Si chaque marque offre des serrures spécifiques, toutes recherchent la certification A2P, un acronyme pour Assurance Protection Prévention. C’est une marque de certification, délivrée par un organisme indépendant après d’innombrables tests effectués par un organisme indépendant. Cette norme permet de mesure la résistance des serrures aux différentes tentatives d’effraction. Elle s’exprime par un nombre d’étoiles, de 1 à 3, attribuée en fonction du temps moyen de résistance de ces serrures. Ainsi, une serrure A2P * est censée résister en moyenne 5 minutes à une tentative d’effraction. Le niveau deux étoiles est atteint, lorsque le temps de résistance est porté à 10 minutes alors que le niveau maximal, la serrure A2P ***, est attribuée pour les serrures résistants 15 minutes.

Aussi, lorsque vous souhaitez faire changer votre serrure, votre serrurier vous orientera vers ces serrures de sécurité, en vous présentant les modèles imaginés par les différentes marques de serrurerie. Il ne vous restera plus qu’à choisir votre serrure. Les marques de serrurerie proposent désormais des serrures à carte ou à code et multiplient les innovations en ce qui concernent les serrures connectées. Demandez conseil à votre serrurier pour découvrir les atouts de ces serrures de nouvelle génération.