Rate this post

Les rencontres ont beaucoup évolué ces dernières années. Si vous posez la question autour de vous, beaucoup de couples vous avoueront qu’ils se sont en réalité rencontré sur une application de dating. Et il n’y a au fond aucune honte à cela. Car de nombreux sites de rencontre sérieux mettent tout en œuvre pour vous aider à rencontrer plus facilement votre âme sœur. Match making selon vos affinités, géolocalisation pour rencontrer des célibataires près de chez vous. Toutes ces fonctionnalités peuvent vous permettre de vivre une belle histoire.

Dans cet article, nous vous expliquons comment mettre toutes les chances de votre côté. Et qu’elle est la bonne approche à avoir pour faire une rencontre sérieuse dans votre ville ou votre région.

Privilégiez les bons sites de rencontre

Comme dans la vraie vie, vous n’allez pas rencontrer les mêmes profils selon les lieux que vous allez privilégier. Des célibataires sérieux dans les soirées after work, et des célibataires plus volages en boite de nuit. C’est la même chose pour les sites de rencontre. Certains ciblent précisément les hommes et femmes à la recherche d’une relation sérieuse et durable. Et d’autres se concentrent uniquement sur les plans cul sans lendemain.

Comment faire une rencontre sérieuse sur Internet

Pour savoir quelle communauté vous correspond le plus, consultez le comparatif des sites de rencontre sérieux établit par https://www.planeteradicale.org. Vous pourrez ainsi découvrir les fonctionnalités offertes sur des plateformes sérieuses comme Meetic, Attractive World, Edarling, etc. Mais aussi les modalités d’abonnement, et les différents types de profil que vous pouvez rencontrer. Certains proposent des tests d’affinité, d’autres des soirées collectives afin de briser la glace. A vous de déterminer le cadre qui vous correspond le mieux.

Passez rapidement aux rencontres physiques

Le piège sur les sites de rencontre, c’est de ne pas arriver à sauter le pas. En effet, le but est d’y faire des rencontres plus facilement. Et de croiser des célibataires que vous n’auriez certainement pas rencontrer dans votre vie de tous les jours. Mais pas de discuter pendant des heures sans oser proposer un rendez-vous.

Pour éviter de tomber dans ce piège, mieux vaut proposer de vous voir en chair et en os assez rapidement. Cela vous permettra également d’éviter de vous investir personnellement, mais aussi de dédier trop de temps à quelqu’un qui ne vous correspond pas.

Car ce que vous partagez de vous sur Internet n’est pas toujours suffisant pour apprendre à connaître un parfait inconnu. Rien ne vaut une rencontre en personne. Donc n’hésitez pas à sauter le pas !

Ne négligez pas les lieux de rencontre «classiques »

Si les sites de rencontre sont un excellent moyen de trouver l’âme sœur (et non plus un secret honteux), ce n’est pas le seul moyen qui s’offre à vous. Ne négligez pas les rencontres que vous pouvez faire dans le cadre de vos activités sportives, lors de vos soirées entre amis.

Ou même au travail même si ce n’est pas toujours une bonne idée. Restez ouverte aux opportunités qui s’offrent à vous, sortez de votre zone de confort… Et soyez spontané dans votre rapport aux autres.

Pour avoir la bonne approche, découvrez de nombreux conseils sur lacse.fr