Rate this post

Si vous n’avez pas envie de vous ruiner en abonnement à la salle de sport ou en coach sportif, vous pouvez aussi miser sur une application de musculation. Ces appli sont en effet pensées pour vous accompagner dans vos entrainements. Et vous aider à progresser et à rester motivé sur le long terme.

Dans cet article, nous faisons le point sur les applications les plus efficaces. Avec un comparatif complet qui vous permettra d’y voir plus clair. Et surtout de trouver celle qui correspond vraiment à vos attentes et à votre niveau.

Hercule

Si vous voulez pratiquer la musculation chez vous, vous avez aujourd’hui l’embarras du choix en terme d’application. La plus complète et efficace selon nous est Hercule Musculation. En effet, c’est certainement la plus recommandée par les culturistes, et même les coach pro.

Hercule : la meilleure application pour faire de la muscu

En effet, une bonne appli de musculation, c’est surtout un programme complet détaillant un grand nombre d’exercices pour faire travailler toute votre musculature. Mais aussi des descriptions très détaillées de chaque mouvement pour ne pas risquer de vous faire mal. C’est exactement ce que propose Hercule Musculation avec plus de 100 exercices. Que vous pourrez réaliser à la maison, avec ou sans équipement.

L’autre point fort d’Hercule est de vous aider à suivre votre progression de manière très didactique. En image, vous pourrez donc évaluer vos progrès, et même créer vos propres entrainements. Vous pourrez tester cette application gratuitement pendant une semaine. Passé ce délai, il faudra débourser entre 3 et 4 euros par mois. Selon que vous acceptiez de publier vos performances sur les réseaux sociaux ou non (en savoir plus sur vnunet).

Domyos E Coach

Tout le monde ne peut pas se permettre de se payer un coach sportif. Encore moins à domicile. Si vous avez toujours rêvé de pouvoir bénéficier de cet accompagnement complet, c’est désormais possible grâce à l’appli Domyos E Coach.

Vous pourrez ainsi bénéficier d’un programme sportif ultra complet avec plus de 50 séances. Chaque exercice est minutieusement présentés, et vous pourrez même suivre des séances filmés depuis une vraie salle de sport. Pour cela, il vous suffira de débourser 5 euros par mois, ou 50 euros par an si vous acceptez de vous engager sur une plus longue période.

Carnet de musculation

Pour finir ce top 3 des meilleures applications de musculation, nous voulions vous faire découvrir Carnet de musculation. Une appli très populaire qui vous permettra de gérer vos séances d’entrainement, et même de les créer vous-même en tenant compte de vos objectifs. Vous pourrez par exemple organiser vos répétitions, et les charges que vous allez soulever pour chaque séance.

On peut regretter que cette appli soit un peu spammée par la pub. Mais étant donné qu’elle est gratuite, on serait un peu ingrat de se plaindre.

Pour en savoir plus sur les applications de muscu, mais aussi les bons compléments pour sportifs, rendez-vous sur https://www.milossarcev.com/.