5 (100%) 1 vote
Dans une situation en urgence où le besoin d’un serrurier nice est fort nécessaire, il faudrait faire très attention sur quelques détails. En effet, il existe plus d’un nombre de serruriers malhonnêtes qui facturent des services exorbitants. Pour éviter cela, voici quelques conseils qui aideront probablement dans les petits soucis du quotidien en ouvrant la porte.

Le bon réflexe pour un dépannage

Pour un travail bien fait, les problèmes de serrures ne devraient être traités qu’avec un artisan se dévouant à cette profession avec les qualités requises. Il faudrait voir si l’artisan en question est disponible avec des horaires flexibles même le week-end. En effet, une ouverture de porte nice en piteux état ne devrait pas attendre le lendemain pour être traitée. En appelant un service pour l’obtention d’un serrurier nice, il faudrait bien indiquer au conseiller la nature des travaux à effectuer afin qu’il puisse envisager la meilleure façon de réparer ou de remplacer la serrure.

Éviter les flyers

Se tenir devant une porte bloquée induit tôt ou tard au stress. Dans ces cas-là, il faudrait en premier garder son calme et réfléchir longuement à la question : où trouver un professionnel capable de résoudre cette affaire ? La première chose à éviter est le recours à des artisans qui déposent de petits flyers dans les boîtes aux lettres. Ce sont en général des profiteurs de situation qui n’ont en tête que d’arnaquer la personne concernée. Ils se vantent de tout.

Se méfier des faux avis sur internet

Pour résoudre les problèmes d’ouverture de porte nice, il est important de se méfier des faux avis sur internet. En effet, toutes plateformes qui proposent des services en ligne ne sont pas toujours fiables à 100%. Il existe bel et bien des serruriers qui publient de faux avis afin d’augmenter la notoriété de son site. Le plus pratique serait de choisir un site recommandé par un collègue ou un ami proche qui a déjà essayé au préalable la qualité des services offerts.

Chercher les mentions légales et exiger un devis

En effet, un professionnel devrait avoir en possession un certificat ou un brevet lui permettant d’exercer son métier. Se fier à un artisan sans mention légale serait une véritable erreur, car ce fait prouve qu’il n’est pas vraiment sérieux dans le travail qu’il effectue. Exiger un devis devrait être également pris en compte pour éviter les mauvaises surprises après service fait. Ce devis comprend généralement les frais de déplacement, le prix de la main-d’œuvre et éventuellement du matériel utilisé. Il est vrai que certains types de serrures coûtent plus de 800 euros sur le marché, mais le dépanneur devrait proposer des modèles adaptés selon les attentes de ses clients.

Appeler un serrurier honnête

Les coordonnées d’un serrurier honnête devraient figurer obligatoirement sur le devis qu’il établit. Aussi, un bon serrurier nice précise si des majorations devraient être incluses pour des services effectués en période nocturne ou durant le week-end. Pour voir s’il est vraiment fidèle à ses services proposés en appel, il est préconisé d’observer son respect de l’horaire et des matériels qu’il utilise.