5 (100%) 1 vote

Le crédit sans justificatif est actuellement la solution pour vite trouver un financement à un projet, même si vous ne disposez pas de garantie. Il peut s’agir d’un voyage, de l’immobilier, de la consommation ou de tout autre objectif. Certes, il paraît au prime abord facile et avantageux de recourir à ce type de prêt personnel. Mais, il n’est pas superflu de se renseigner davantage sur les taux disponibles, les échelons de remboursement afin de faire des économies et de ne pas se retrouver en difficulté plus tard.

L’essentiel à savoir avant de souscrire à un crédit sans justificatif

Le crédit sans justificatif, contrairement à un prêt affecté, peut être contracté sans un projet précis : vous n’aurez donc pas à justifier de l’utilisation que vous en ferez. Cependant, son taux de remboursement est plus élevé que celui du prêt affecté. Tout comme au niveau de ce dernier, vous aurez aussi à le rembourser en faisant des versements selon la fréquence que vous-même déterminerez lors de la signature du contrat. Sachez que ce type de prêt personnel est le plus souvent accordé sur quelques mois et au plus sur une période de 5 à 7 ans. Il vous faut également au moins disposer d’un emploi stable pour en bénéficier.

 

main argent Entreprise achats bras Remarque marque en espèces Capitale devise euro bancaire document messages homme d'affaire acte la finance richesse investissement billet de banque Compte Financement Payer capacité prêt emprunt salaire prêt

 

Les différents taux disponibles

Avant donc de contracter votre crédit, il est également important que vous ayez une idée précise sur les taux qui vous seront demandés. Sur internet, vous trouverez les meilleurs taux disponibles sur le marché. Vous pourrez ainsi les comparer sur la durée et aussi le montant du taux grâce au classement des meilleurs qui y est publié fréquemment. Enfin, veuillez surtout bien lire les différentes offres et déposez plusieurs dossiers, dans le souci de maximiser votre chance d’obtenir le crédit, au cas où votre dossier pour l’offre la moins chère ne serait pas recevable.

Source des images :
https://pxhere.com/fr/photo/1335730