Rate this post

En plus de vous aider à créer une atmosphère confortable et détendue dans votre habitat, un climatiseur mobile offre plusieurs avantages : les économies d’énergies, pas de vue gâchée à la fenêtre comme sur un climatiseur classique, pas de gros boitier à la fenêtre visible par les voisins, un rafraichissement efficace sans système central, un assemblage facile, une installation rapide, etc. Quasiment tous les climatiseurs mobiles ont des roulettes, ce qui les rend faciles à déplacer dans votre maison.

 

Est-ce que mon climatiseur mobile m’aidera avec les allergies ?

Votre climatiseur mobile vous aidera non seulement à rester frais pendant les chauds mois d’été, mais aussi à éviter les allergies, en contrôlant la température et le niveau d’humidité de votre maison. Les mites et les moisissures, deux des plus puissants allergènes qui aggravent également l’asthme, sont particulièrement affectés par les fluctuations en température et en humidité.

Les climatiseurs mobiles diminuent l’humidité et permettent donc d’éviter à ces deux responsables d’allergies les plus courants de disparaitre. Si vous souffrez d’alergies, vous devriez controler le niveau d’humidité pour qu’il soit entre 40 et 50 pourcent.

Comment les climatiseurs mobiles fonctionnent ?

Un climatiseur mobile fonctionne de la même manière qu’un climatiseur classique. Ils refroidissent votre pièce en absorbant l’air chaud et en le refroidissant, et en rejetant l’air en trop par la fenêtre. L’air chaud passe dans des bobines refroidies par du gaz réfrigérant.

Que sont les BTU ?

Tous les climatiseurs mobiles sont classés en fonction du nombre de BTU. Il s’agit en fait d’une unité de mesure de chaleur. Pour une surface de 20 metres carrés, comptez 7000 BTU, 9000 BTU pour 30 m², 12000 BTU pour 40m² et 18000 BTU pour 60m². Vous devriez également prendre en compte le nombre de gens dans votre pièce, ou l’isolation des murs. Souvenez-vous que le volume de la pièce à refroidir est un seul des facteurs à prendre en compte lors du choix de votre climatiseur mobile.

Qu’est-ce que je devrais regarder pour choisir un climatiseur mobile ?

La première des choses a regarder, c’est le comparatif des meilleurs climatiseurs mobiles de l’année pour ne pas se tromper.

Après avoir regardé les BTU, regardez le nombre de tuyaux d’aspiration. Plus il y en a et plus votre climatiseur sera performant. Si il n’y en a qu’une seule le moteur du climatiseur ne sera pas refroidi. S’il y en a deux il sera refroidi et la climatisation sera plus performante.

Est-ce que mon climatiseur mobile a besoin d’être aéré ?

Oui, l’air expiré par votre climatiseur à l’arrière de ce dernier doit être évacué à l’extérieur, par une fenêtre par exemple. L’air rejeté n’est pas toxique, c’est juste de l’air chaud !

Combien de temps durera mon climatiseur mobile ?

Si votre climatiseur ne tourne pas 24h/24 7j/7 il devrait tenir entre 3 et 5 ans. La plupart ont une garantie qui dure seulement 1 ou 2 ans.

Une autre adresse pour découvrir tout sur la climatisation : https://fabrisia.com/meilleur-climatiseur/