5 (100%) 1 vote

L’entretien d’un jardin nécessite non seulement un savoir-faire de professionnel, mais aussi l’acquisition d’outils de bonne qualité. La tondeuse à gazon est l’un des matériaux les plus indispensables du jardinier pour bien entretenir une pelouse. Selon les caractéristiques, il existe différents types de tondeuses. Mais, l’achat d’une tondeuse sans fil requiert la prise en compte de certains paramètres.

Paramètres indispensables pour bien choisir sa tondeuse à gazon sans fil

Le choix d’une tondeuse de qualité repose sur trois grands critères :
  • Le type de terrain à tondre

Selon la configuration de votre jardin, plusieurs types de tondeuses s’offrent à vous. Si le jardin est plat avec une petite superficie, une tondeuse à poussée manuelle ou à batterie conviendra. Par contre, un modèle de tondeuse à gazon autotracté ou autoporté serait convenable si le jardin avait de pente et occupait une grande superficie.

  • La hauteur de coupe
La hauteur de coupe permet de donner le design de son choix au jardin. Plusieurs déclinaisons sont proposées selon le type de tondeuse pour vous faciliter l’achat.
  • La largeur de coupe
Au cours de l’achat d’une tondeuse à gazon, elle se choisit proportionnellement à la surface du terrain et permet de réduire le nombre de passages lorsqu’elle est large.
Découvrir le guide achat tondeuse : https://www.selectissim.com/ tondeuse à gazon
Si toutefois vous préférer ne pas investir dans une tondeuse a gazon mais faire appel aux services d’une entreprise d’espace vert alors nous vous conseillons la société A votre haie qui répondra pleinement à vos attentes.