Rate this post

Vous vous sentez soudainement débordé par tous ces crédits qui vous tombent dessus chaque mois ? En souscrivant à vos derniers crédits, vous n’avez pas réalisé le poids qu’ils prendront sur votre budget ? Ou peut-être un changement soudain de votre situation a compliqué vos économies et vos remboursements de crédit ? Pas de panique, vous n’êtes pas le seul et des solutions existent.

Ne vous laissez pas couler sous les dettes

Lorsque les remboursements de crédit commencent à devenir difficiles, mieux vaut réagir vite si vous ne souhaitez pas envenimer vos problèmes financiers. La première étape sera de contacter l’organisme / les organismes de crédit auprès desquels vous êtes redevables et d’essayer de trouver un arrangement à l’amiable, comme par exemple, ajouter des intérêts à vos mensualités en retard et régulariser votre situation. Si cette option n’est pas possible, il faudra, rapidement, envisager d’autres recours. En effet, en ne régularisant pas votre situation, vous pourriez vous voir enregistré sur la liste noire de la Centrale de Crédits aux Particuliers. À partir de ce moment, tout autre crédit vous sera, dans la majorité des cas, refusé.

Pour en savoir plus sur l’endettement des crédits à la consommation, rendez-vous sur ce site : https://moneybanker.fr/pret-personnel/

Comment fonctionne le rachat de crédits

Le rachat de crédits, également appelé le regroupement de crédits, est une option de plus en plus populaire en France. Alors que le crédit à la consommation a connu des moments difficiles ces dernières années, le taux d’intérêt particulièrement bas des rachats de crédits séduit.

Le rachat de crédit s’applique à toute forme de crédit. Qu’il s’agisse de prêts personnels, crédits auto, travaux, renouvelables ou même d’emprunts immobiliers, le rachat de crédit propose ses solutions. Aussi, le rachat de crédit peut contenir des crédits à la consommation, uniquement, des crédits immobiliers ou combiner crédits immobiliers et crédits à la consommation.

Le système du rachat de crédit est assez simple. Lorsque vous vous trouvez en situation de surendettement et que vous avez contracté des crédits auprès d’un ou plusieurs organismes de crédit, l’organisme de rachat de crédits pourra vous proposer de racheter et regrouper toutes vos dettes en un seul et unique crédit. Aussi, vos dettes seront soldées auprès de vos différents interlocuteurs financiers et vous n’aurez, alors, plus qu’un seul crédit et un seul interlocuteur.

Comment faire une demande de rachat de crédits

Le déploiement des crédits en ligne a largement simplifié l’étape fastidieuse de la recherche de crédits. Vous pourrez, aujourd’hui, trouver de nombreux organismes offrant des offres de rachat de crédit toutes plus alléchantes les unes que les autres. La première étape, si vous envisagez le rachat de crédit, sera d’effectuer une simulation sur internet. Vous pourrez, ensuite, envoyer votre dossier avec justificatifs à votre interlocuteur. Un expert analysera votre dossier et acceptera ou refusera votre demande. Si l’offre est accordée, vous aurez alors 14 jours pour confirmer le contrat. Les fonds seront, ensuite, débloqués et vos crédits rachetés.

Les avantages du rachat de crédit

Le rachat de crédit comporte de nombreux avantages. Il permet, avant tout, de diminuer vos mensualités. Ses intérêts sont, de plus, moins importants que ceux des crédits à la consommation. Il sont, également, beaucoup plus faciles à gérer. Vous n’avez alors plus qu’un seul crédit, une seule mensualité et un seul interlocuteur. Attention, toutefois, bien que ses intérêts soient moins élevés, la durée du rachat de crédit est, généralement, plus longue que celle des crédits à la consommation. Aussi, le coût total du rachat de crédit est souvent plus élevé que celui du crédit à la consommation. Il s’agit là d’une bouée de secours pour soulager votre situation économique difficile qui a, cependant, un coût.