Rate this post

Vous avez pu constater comme beaucoup que les saisons deviennent un peu « folles », on assiste parfois à des hivers doux mais pouvant s’éterniser, des printemps raccourcis pour passer subitement à des étés qui deviennent de plus en plus caniculaires ..  ces derniers ont d’ailleurs provoqué depuis quelques  années un boom dans la vente de clims réversibles, tout le monde se jetait littéralement sur le premier climatiseur vendu  par peur de suffoquer l’été venu, et cela souvent au détriment d’une certaine qualité.

Faire le tri entre un bon climatiseur et un mauvais

Oui d’accord me répondrez-vous, mais qu’est-ce qu’un bon climatiseur et comment voit-on que l’on affaire à de la mauvaise qualité ?

Le premier critère sera souvent le prix, une clim réversible à 1000 euros au lieu de 300 sera forcément supérieure à tout point de vue, que ce soit au niveau des performances énergétiques, de la durée dans le temps, pas d’obsolescence programmée par exemple, ou un design plus élaboré.

Evidemment, comme pour beaucoup de biens vendus dans le commerce, un critère de choix préférentiel sera la marque : il est évident qu’en privilégiant Daikin, Toshiba, Mitsubishi plutôt que d’autres nom inconnus au bataillon et vendus par la grande distribution vous serez à peu près sûr  d’avoir acheté une certaine qualité.

Privilégiez les enseignes spécialisées dans la climatisation bien établies sur internet ou qui ont pignon sur rue et évitez les grandes surfaces ou grands magasins de bricolage qui ont comme objectif de vendre du volume souvent au détriment de la qualité.

Oui mais un climatiseur de marque c’est plus cher ?

Oui effectivement, c’est ce que l’on a tendance à penser en règle générale, et cela fort justement, un Daikin sera souvent plus onéreux qu’une marque inconnue du grand public. Mais il existe depuis plusieurs années des magasins spécialisés dans la vente de climatiseurs en ligne à des prix vraiment discounts comme Climshop : achat de climatiseurs pas chers ! ce site existe maintenant depuis plus de dix ans et vend aux particuliers comme aux professionnels à des prix fracassés ! un conseil, il vous faut rester à l’affut car certaines promotions ne durent pas et partent comme des petits pains !

Ils sont également spécialisés dans la climatisation gainable et sont capables de vous réaliser des devis et études gratuits à distance en travaillant sur plan, que vous leur aurez transmis au préalable ; les technico-commerciaux ont un niveau d’ingénierie et sont donc capables de trouver une solution à chaque problème rencontré sur une installation qui pourrait s’avérer complexe pour d’aucuns.

Là aussi, les prix sont étudiés pou être les plus bas du marché, alors offrez-vous un climatiseur gainable de qualité marque haut de gamme pour le même prix qu’une pompe à chaleur basique !